Le centime solidarité

De plus en plus de personnes se présentent à la porte des cures pour demander de quoi vivre. Ces personnes se trouvent dans des situations limites qui les empêchent momentanément de pouvoir bénéficier des services sociaux officiels.
Le phénomène va malheureusement en accélérant et il risque de continuer à s’aggraver.
Dans la paroisse de Morges, à la cure du Bluard, un seul pasteur est responsable de la gestion des passades. Ceci afin d’éviter des abus.
D’autre part aucun argent n’est distribué mais uniquement des bons pour l’Epicerie Caritative ainsi que de la nourriture.
Pour faire face à la situation, nous avons imaginé un projet mettant à contribution toute la paroisse : le projet M-Cumulus.
Le projet se base sur la carte M-Cumulus de la Migros dont de nombreux paroissiens sont détenteurs. Le propriétaire de ladite carte reçoit, tous les deux mois, un bon de CHF 5.- suivant le montant de ses achats. Ce bon correspond à un centime pour chaque franc payé.
Notre objectif est de créer un réseau d’une centaine de personnes d’accord d’offrir leur bon de CHF 5.-, tous les deux mois, pour les « passades ».
Les bons de la Migros ont l’avantage qu’il n’est pas possible de se procurer de l’alcool ni de quoi fumer.
Les personnes d’accord d’entrer dans le projet sont invités à déposer leurs bons au secrétariat paroissial ou à les transmettre aux pasteurs et diacre lors des célébrations et des activités.
Tout soutien – même minime – nous est d’une grande aide !
D’avance, MERCI !
L’équipe des pasteurs

Informations auprès de
Secrétariat paroissial, +41 21 801 15 02