Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Paroisse de Morges, Place de l’Eglise 3, 1110 Morges, CCP 10-18247-8

Tout au long de l’année, notre paroisse fait tout son possible pour continuer à proposer ses activités traditionnelles à la population de Morges, Echichens, Colombier, Monnaz et St-Saphorin. Présence auprès des familles endeuillées, accompagnement des couples lors de la célébration de leur mariage, initiation des enfants et des jeunes à la spiritualité chrétienne, présence auprès des personnes malades ou isolées, cultes et célébrations diverses rythment ainsi l’année paroissiale.

Depuis quelque temps, cependant, les responsables paroissiaux travaillent tout particulièrement à élaborer une offre nouvelle destinée aux personnes intéressées par la spiritualité et la foi mais ne se reconnaissant plus dans les formes cultuelles et ecclésiales habituelles. Ainsi sont nés des « Petits parcours de spiritualité », des « Retraites pour jeunes adultes » ou des « Camps destinés aux familles » et que verra le jour, dès le mois de novembre, une « Veillée mensuelle », en soirée, alliant réflexion et convivialité, dans le respect de la sensibilité de chacun. Par ailleurs, la paroisse désire renforcer son aide très concrète aux nombreuses personnes qui la sollicitent et qui sont touchées aujourd’hui par une précarité en pleine croissance.

La paroisse compte donc sur un soutien de la part de la population ; soutien qui lui est plus que jamais nécessaire pour lui permettre d’adapter son action à un monde en pleine mutation. Elle est reconnaissante de toute aide, aussi modeste soit-elle ! « Les petits ruisseaux font les grandes rivières. »

Information auprès du Secrétariat Paroissial, +41 21 801 15 02.